9 févr. 2017

Les goûters du mercredi

Aujourd'hui je vais vous parler de gourmandises sucrées!
Hier j'ai fait des gaufres liégeoises, vous connaissez? Si non, faites moi confiance et essayez. Ce sont des merveilles ces "petites" choses là! En fait elles n'ont rien à voir avec les gaufres classiques sur lesquelles on saupoudre un peu de sucre, ou qu'on tartine de confiture, de pâte à tartiner, etc...
Celles-ci se mangent telles quelles.
Comme c'est vraiment, mais vraiment délicieux, j'ai voulu partager la recette que j'ai recopiée il y a quelques années. Je ne savais plus d'où je la tenais et puis d'un coup ça m'est revenu, je la tenais de La Popotte de Manue bien sûr! Alors je ne vais pas la recopier ici, ça n'a aucun intérêt, donc courez-y (un clic suffit en fait, même pas besoin de courir...).

Je vous montre les nôtres quand même, c'est le minimum!


Vous voyez comme elles sont caramélisées à l'extérieur? Foncez j'vous dis, c'est fastoche en plus!


Bon et puis, tant que je tiens les becs sucrés, la semaine dernière j'ai fait un pain coco selon la recette de Rita le chat (clic c'est direct, même pas besoin de chercher!). C'est pas compliqué avec la machine à pain, les motivés peuvent aussi le faire sans.
Franchement c'est super bon, le goût de coco est vraiment subtil. Les enfants l'ont tartiné de Nut****, autant dire qu'on ne sentait plus la noix de coco... Par contre, accompagné d'un carré de chocolat, là c'est tip top. En plus, c'est vegan! Aucun scrupule donc...








J'ai suivi sa recette sauf pour deux choses: j'ai remplacé la levure sèche par 16g de levure fraîche, et je n'ai pas mis les ingrédients dans la cuve dans le même ordre. Depuis 9 ans qu'on utilise une machine à pain au quotidien, j'ai toujours mis l'eau en premier, et je termine toujours par le farine puis la levure (qu'elle soit sèche ou fraîche).

Voilà maintenant, à vous les goûters maison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...